En quoi les Lyonnais qui déménagent diffèrent-ils de l'ensemble de la population électorale ? La composition sociale des migrants intra-urbains est très proche de celle de la population électorale totale 709 , seules diffèrent, de manière significative, les structures d'âge : les migrants sont plus jeunes que l'ensemble des électeurs (39,8 ans d'âge moyen contre 43,5). Les moins de cinquante ans y sont nettement surreprésentés et les plus de cinquante ans sous-représentés comme le montre le tableau suivant.
La proximité sociale des deux populations signifie que, à elles seules, les migrations internes à la ville ne peuvent provoquer de mutations importantes dans l'espace social urbain. Ces migrations se coulent dans le moule général de la société urbaine et confortent donc les pesanteurs de l'espace social lyonnais comme le montre l'attraction différentielle des zones urbaines.
L'indice de dissimilarité entre la distribution des migrants et celle de l'ensemble de la population électorale de 1936 est de 8, donc particulièrement faible. Les différences constatées ne sont pas interprétables : elles peuvent résulter de la marge d'erreur qui affecte les différents sondages.