En guise de conclusion de la deuxième partie:
La fin de la démarche d'analyse de la demande, la pose de l'indication, et l'ouverture au processus rééducatif. 473

A la fin de l'entretien avec leurs parents, Alex ou Denis ont donné leur accord pour des séances préliminaires à une aide rééducative éventuelle. Il a fallu "un temps d'apprivoisement" un peu plus long à Ismène pour s'engager. Nous avons évoqué les différents moments de cet "apprivoisement" de la fillette 474 , terme emprunté à l'épisode du "Petit Prince" de SAINT EXUPERY, repris par Yves de LA MONNERAYE (1991), pour décrire les premiers temps de cette rencontre. L'enfant et l'adulte, en position "d'aidant éventuel", le rééducateur, se rencontrent pendant quelques séances, dites "préliminaires". Ces séances ouvriront la plupart du temps sur le processus rééducatif.

Notes
473.

Un extrait de cet écrit a fait l'objet d'une parution dans Brochure AREN 26, n°17, Avril 1998. Un extrait est à paraître dans Envie d'école, et son intégralité paraîtra dans un numéro de l'Erre, consacré à "l'analyse de la demande en rééducation".

474.

Chapitre VI, point 9.