Synthèse sous forme d'un tableau: "En quoi l'écrit est-il une médiation "rééducative" privilégiée?

Nous proposons, en page suivante, une synthèse des analyses de ce chapitre, construite selon le même schéma général adopté dans les chapitres précédents. Ce récapitulatif vise à faciliter la construction d'un modèle d'intelligibilité du processus rééducatif, dont l'objectif sera d'apporter des réponses à la question générale: "Qu'est-ce qui est rééducatif?"

Tableau de synthèse : En quoi l'écrit est-il une médiation "rééducative" privilégiée?...
Tableau de synthèse : En quoi l'écrit est-il une médiation "rééducative" privilégiée?...
Tableau de synthèse : En quoi l'écrit est-il une médiation "rééducative" privilégiée?...
Tableau de synthèse : En quoi l'écrit est-il une médiation "rééducative" privilégiée?...

Il est nécessaire d'explorer une dernière dimension de l'intervention rééducative, avant de clore ces analyses. C'est la dimension d'un espace "entre-deux" qui peut aider à ce que des paroles décisives pour l'enfant se disent, non plus seulement entre l'enfant et le rééducateur, mais entre les différents partenaires de la relation éducative.