4- La fin d'un processus. Un nouveau départ.

Il a été dit que, lorsque les choses se passent normalement, l'arrêt de la rééducation est prévu, parlé à l'avance, entre l'enfant et le rééducateur. Si c'est l'enfant qui décide, en fin de compte, de cet arrêt, parce qu'il considère qu'il n'a plus besoin de cette aide, il est toujours possible d'avoir l'avis du maître ou des parents, et d'en parler avec l'enfant. Lorsque l'arrêt est vraiment la fin d'un processus, et non pas un passage à l'acte de l'enfant (ou du rééducateur...), quelque chose de paradoxalement nostalgique et joyeux se joue alors. Nous avons relaté la manière dont Alain avait "offert plein de cadres à la rééducatrice, et une image". Nous clorons cette série de rencontres cliniques, avec quelques images de cet arrêt. Ce sera d'abord la restitution de la séance au cours de laquelle j'ai annoncé à Angélique mon changement de poste. Ce départ, pour elle, était compatible avec un arrêt normal de la rééducation. Nous parlerons de notre dernière rencontre avec Laury. Quatre dessins, réalisés par Laury, Catherine, Kevin et Mustapha, lors de cette dernière rencontre, viendront confirmer ce qui se joue, d'une manière générale, à ce moment-là.