3- "Echanges de pratiques entre rééducateurs de la Drôme, 1996-1997".

Chaque année, les rééducateurs de la Drôme organisent pour eux-mêmes, en co-responsabilité avec l'administration, trois journées de formation continue. Au cours de l'année scolaire 1996-1997, ils ont choisi de réfléchir ensemble à partir d'une question: "quels sont les éléments pertinents pour poser une indication d'aide rééducative?". 35 réseaux d'aides étaient représentés. Les collègues rééducateurs des trois CMPP de la Drôme, ont apporté leur éclairage spécifique. La méthodologie adoptée était d'échanger les expériences en petits groupes de travail, puis de réaliser une synthèse commune. Les documents de départ (première journée) étaient des feuilles de demande d'aides adressées aux différents réseaux représentés. Il est apparu qu'il était nécessaire de parler des pratiques d'analyse de la demande et de pose de l'indication (journée du 24-10-97). Une synthèse écrite a été réalisée suite à deux de ces journées, et envoyée aux participants, avant la journée suivante, pour accord.