c ) Articles

  1. ANDREWS (N.H.), “L’Angleterre doit-elle adopter une Déclaration des droits assortie d’un contrôle juridictionnel des lois ?”, Ann. intern. just. const., Paris 1991, pp 35-56.
  2. BELL( J. ), “ L’expérience anglaise, in Le service public, AJDA, 20 juin 1997, pp 130-135.
  3. CARBY- HALL (J.), “La crise de l’Etat-providence en Grande-Bretagne”, RIDC, n°1, janv.-mars 1996, pp 35- 64.
  4. DUBOURG-LAVROFF (S.), “Pour une constitutionnalisation des droits et libertés en Grande-Bretagne“, RFDC, n° 15, 1993, pp 479-498.
  5. IVOR JENNINGS (W.), “Les caractéristiques du droit public anglais”, Recueil d’études en l’honneur d’Edouard Lambert, Tome II, LGDJ, Rec. Sirey, Paris, 1938, pp 340-355.
  6. KENTRIDGE ( S.), “Parliamentary Supremacy and the Judiciary Under a Bill of Rights : Some lessons from the Commonwealth”, Public Law, spring 1997, pp 96-112.
  7. MORGAN ( A.),“La formation des fonctionnaires au Royaume-Uni”, in G. Ignasse ( dir.), Fonction publique et formation continue en Europe, Coll. Administration-aménagement du territoire, L’Harmattan, Paris, pp 31-43.
  8. RIDLEY (F.F), “Le personnel des collectivités locales en Grande-Bretagne“, RFAP, n° 47, juil.-sept., 1988, pp 453-466.
  9. RIDLEY (F.F), “Systèmes de carrière et procédures d’avancement“, RFAP, n° 25, janv. -mars , 1983, pp 112-140.
  10. WADHAM (J.), “Bringing rights home: Labour’s plans to incorporate the European Convention on Human Rights into U. K law“, Public Law, spring 1997, pp 75-79 .