b. L’interrogation avec simulation d’utilisateurs

Nous venons de préciser que les fichiers queries.xml véhiculent deux types de valeur :

Les critères factuels de filtrage sont ceux qui sont présentés dans le tableau IV-2. Les 25 fichiers d’interrogation automatique sont identiques au niveau des 652 requêtes ; ils diffèrent au niveau des critères factuels.

Nous construisons donc 25 fichiers Queries0.xml, Queries1.xml... Queries24.xml contenant chacun 652 interrogations Profil-Doc combinant :

Tableau IV-4 : Contenu des fichiers d’interrogation automatique
Critères Textuels Critères Factuels
Propriétés Modalité
Queries0.xml 652 questions Nul Nul
Queriesn.xml 652 questions Propriétés calculées pour la stratégie n (cf tableau IV-2) Modalités des propriétés calculées pour la stratégie n (cf. Tableau IV-2)

Pour chacune des stratégies Sn nous allons construire un fichier Queries.xml. Ainsi le fichier queries0.xml correspondra à un ensemble de 652 requêtes posées au système sans description de profil particulier. Le fichier quesries1.xml correspond à un ensemble de 652 requêtes posées au système par un utilisateur de type P1, le processus de filtrage Profil-Doc s’effectuant avec un calcul de vecteur résultant Ve1 selon le principe de l’exclusion, la fonction d’aiguillage étant de type A1. Le fichier quesries14.xml correspond à un ensemble de 652 requêtes posées au système par un utilisateur de type P2, le processus de filtrage Profil-Doc s’effectuant avec un calcul de vecteur résultant Vm2 selon le principe de la moyenne, la fonction d’aiguillage étant de type A2. etc.