c. Forme des résultats d’interrogation

Pour chacun des ensemble queries(n).xml nous obtenons un ensemble C Sn de 652 réponses. Ces dernières sont habituellement présentées sous forme de liste, les UD réponses sont alors directement accessibles par un lien hypertextuel. Nous avons présenté au chapitre III-2-3 le type de fenêtre visualisé par l’utilisateur comme réponse à une requête. Nous avons précisé que l’utilisateur avait deux modes de présentation ; s’il fixe un seuil d’exclusion il visualise l’ensemble des réponses ordonnées par classe, dans la limite fixée par le seuil. µS’il ne fixe pas de seuil, il navigue, de classe en classe, dans l’ensemble du corpus réponse.

Pour les besoins de l’évaluation nous avons crée un troisième type de visualisation des réponses. Dans cette fenêtre, elles se présentent sous la forme d’un tableau qui renseigne l’ensemble des propriétés attribuées aux unités documentaires lors de la phase de découpage et de caractérisation du corpus d’interrogation. (On pourra se reporter au tableau III-8 pour les avoir explicitement ou au chapitre III-2-3 pour observer un exemple de tableau réponse).

Pour chaque question, nous disposons des informations suivantes pour comparer les corpus réponses :

Nous allons voir comment exploiter ces informations pour comparer les divers sous corpus de réponses.

Notes
124.

SPIRIT recense d’une manière exhaustive l’ensemble des équations booléennes possibles avec les mots de la question, et ne présente que les classes pour lesquelles le corpus de documents réponses est non vide.