Pour chaque entretien, j'ai retranscrit les interventions des enfants et tenté une classification des "actes de langage". Pour chaque thème, j'ai observé le contenu de la réponse (E= exemples, D = définitions, RS = rappel du sujet) et la forme de la réponse (A = assertions, Q = question, N = négation)
Les thèmes : Grandes personnes / Ta place dans la famille, à l 'école / Se moquer / Ta place dans la famille : être grand, moyen, petit / Le temps / La honte / Etre seul / Rêver / Heureux-Malheureux .
Pour le thème "Grandes personnes" : sur 29 interventions, il y a eu 10E, 14D, 1RS, 2Q, 1N ;
Pour le thème "Se moquer" : sur 21 interventions, il y a eu : 15E, 1D, 1RS, 4A, 1Q, 9N ;
Pour le thème "Pour rêver" : 26E, 8D, 5RS, 2A, 1Q, 8N.
Un fait important est l'augmentation du nombre d'interventions des enfants à mesure que l'expérience se déroulait.