Présentation des entretiens

Pour chaque entretien, j'ai retranscrit les interventions des enfants et tenté une classification des "actes de langage". Pour chaque thème, j'ai observé le contenu de la réponse (E= exemples, D = définitions, RS = rappel du sujet) et la forme de la réponse (A = assertions, Q = question, N = négation)

Les thèmes : Grandes personnes / Ta place dans la famille, à l 'école / Se moquer / Ta place dans la famille : être grand, moyen, petit / Le temps / La honte / Etre seul / Rêver / Heureux-Malheureux .

Pour le thème "Grandes personnes" : sur 29 interventions, il y a eu 10E, 14D, 1RS, 2Q, 1N ;

Pour le thème "Se moquer" : sur 21 interventions, il y a eu : 15E, 1D, 1RS, 4A, 1Q, 9N ;

Pour le thème "Pour rêver" : 26E, 8D, 5RS, 2A, 1Q, 8N.

Un fait important est l'augmentation du nombre d'interventions des enfants à mesure que l'expérience se déroulait.