ARTICLES, BROCHURES, MEMOIRES, REVUES et THESES
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ANDRE J.
Limiter les effets pervers, les cahiers pédagogiques, n°330, 1995.
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ARDOINO J. BERGER G.
L'évaluation comme interprétation, POUR, n°107, juin/août 1986.
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BELAUBRE.
Problèmes de l'inspection scolaire, École Moderne, CANNES, brochure d'éducation nouvelle populaire, N°41, Nov. Déc. 1948.
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BOUCHEZ A.
Lettre aux IEN, inspection générale de l’éducation nationale, ministère de l’éducation nationale, Paris,1996.
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CEARD M.Th.
De l'inspection individuelle au projet, Éducation et management, N°6, janvier 1991.
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DEMAILLY L.
La difficile émargence d’un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français, Education permanente, n°96, 1988.
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DUBET F.
Pourquoi va-t-on à l’école ? Sciences Humaines, n°76, 1996.
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FERRIER J.
Les inspecteurs des écoles primaires, thèse de sciences de l’éducation sous la direction d’Alain MINGAT, université de Bourgogne, 1995.
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FERRIER J. (rapporteur), l’évaluation des enseignants, rapport de l’inspection générale, ministère de l’éducation nationale, 1995.
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FREINESIE, revue du Groupe Lyonnais de l’Ecole Moderne, numéros 64, 66, 67, Vaulx en Velin, 1997.
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HADJI Ch.
Des habits neufs pour monsieur l'inspecteur, l'évaluateur en révolution, INRP 1989.
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JAROUSSE J.P. MINGAT A.
Les effets des activités menées par les inspections départementales de l'E.N. sur la qualité de l'école primaire rapport scientifique, IREDU, DIJON, 1992-1993.
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JAROUSSE J.P. LEROY-AUDOUIN C. MINGAT A.
Les inspections primaires : disparité des dotations et des pratiques ; effets sur le fonctionnement des écoles et les acquis des élèves, Université de Dijon, 1994.
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LEVINE J.
Ecole et savoir, colloque de Strasbourg, 1986.
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LEVINE J.
Plaidoyer pour les 40% du milieu de la classe, communiquer oui... mais comment ? Toulon, CDDP, n°3, 1994.
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LEVINE J.
la dynamique de l’inhumain, Je est un autre, revue de l’AGSAS, n°6, Paris, 1997.
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MILLET G.
la classe village, Je est un autre, revue de l’AGSAS, n°5, Paris, 1996.
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MORACCHINI Ch.
Apprentissage de la langue et émergence de la pensée réflexive à l’école primaire. Thèse de sciences de l’éducation sous la direction de Ph. MEIRIEU, université Lumière LYON 2, 1998.
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MOYNE A.
La pédagogie, le relationnel et le personnel, Cahiers pédagogiques, n°324, 1994.
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NOVOA A.
L’image à l’infini, recherche et formation, n°21, INRP, 1996.
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NUNZIATI G.
Pour construire un dispositif d'évaluation formatrice, Cahiers pédagogiques, N°280, janvier 1987.
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OBIN J.P.
Morale, éthique ou déontologie, Education et devenir, n°33, 1994.
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PAIR Cl.
Rénovation du service public de l’éducation nationale : responsabilité et démocratie., rapport à monsieur le ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie, Paris, 1998.
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PAUTARD A.
La classe TITOU, Je est un autre, revue de l’AGSAS, n°5, Paris, 1996.
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POEYDOMENGE M.L.
Une éthique exigeante, Cahiers pédagogiques, n°324, 1994.
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RAVIER J.
L'inspecteur primaire, des origines à nos jours, SAVOIR, juillet-septembre 1992.
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ROBERT A.
Quelques aspects de l’image des enseignants à travers leur presse syndicale, recherche et formation, n°21.
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SENORE D.
A nouvelle politique pour l'École, nouvelle politique pour l'inspection, mémoire, CNFPID, PARIS, 1992.
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SERRE M.
Contre l’illettrisme, l’égalité et le partage des savoirs, Enseignant magazine n°2, 1997.
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WARZAGER D.
Évaluer dans le système éducatif, Argos, N°10.