Echange par courrier électronique avec Corinne EJEIL, rédactrice en chef de L’Internet + : 08/07/1998 (2ème courrier).
- Combien de personnes travaillent sur le magazine ? Quelles sont les autres activités du service “ marketing fidélisation ” d’Infonie ?
- Voici mes réponses. Elles auraient été différentes il y a six mois. En réalité, l’équipe du magazine est aujourd’hui externalisée. Mon rôle de responsable éditorial l’est également de ma propre initiative. Je gère donc le magazine de l’extérieur avec une équipe externe : un pigiste externe à qui j’ai donné le titre de rédacteur en chef et quelques collaborateurs qui eux, sont en interne et nous aident sur la rédaction de sujets précis : FAQ techniques et dossiers techniques. Ce sont également des graphistes externes qui travaillent sur la maquette. Infonie contrôle les informations présentes dans le magazine et effectue sa validation sur la maquette. Hormis le partenariat évoqué lors de mon précédent mail avec des publications Internet, les personnes qui collaborent au magazine ne travaillent pas sur d’autres titres de la presse spécialisée Internet. Le marketing fidélisation d’Infonie a de nombreuses autres actions qui vont dans le sens d’une plus grande fidélisation des abonnés comme par exemple, la fabrication de cartes de visites pour les abonnés.