LES GRANDS CHEMINS

  1. CITRON, Pierre , « Sur l’artiste dans Les Grands Chemins  », Bulletin n°49, 1998, p.88-95.
  2. ESCUDIE, Danièle, « Les Grands Chemins ou le voyage immobile », Bulletin n°18, 1982, p.35-45.
  3. GARDES-TAMINE, Joëlle, « La parole rapportée dans Les Grands chemins », Les styles de Giono, Actes du IIIè colloque international Jean Giono ( Aix-en-Provence, 7-10 juin 1989), Ed. Roman 20-50, Lille, 1990, p.11-21.
  4. KEGLE, Christiane, « Présent de narration et instances énonciatives dans Les Grands Ch e mins  », Giono aujourd’hui (Actes du colloque international Jean Giono d’Aix-en-Provence 10-13 juin 1981 ), Aix, Edisud, 1982, p.50-60.
  5. PIERROT, Jean, « Errance et déviance dans Les Grands Chemins  », Etudes littéraires, Ed. Les Presses de L’Université Laval, 1982, p.377-395.
  6. RANNAUD, Christine, « Jeux d’Abymes dans Les Grands Chemins  », Bulletin n°36, 1991, p.99-108.
  7. RICATTE, Luce, « Notice » sur Les Grands Chemins ,t.V, p.1136-1169.
  8. VICTOR, Lucien, « L’art du dialogue dans Les Grands Chemins  », Les styles de Giono, Actes du IIIè colloque international Jean Giono (Aix-en-Provence 7-10 juin 1989, Ed. Roman 20-50, 1990, p.23-33.
  9. WITTMANN, Jean-Michel, « Aphorismes dans Les Grands Chemins , ou le roman d’un joueur de bonneteau », Bulletin n°39, 1993, p.115-124.