2.2.4 Les champs d’expression des activités élémentaires requises : synthèse

Les figures précédentes décrivent les attributs généraux identifiés des trois sous-systèmes qui fondent du système de régulation.

La transformation de ces attributs en valeurs où exigences nous permet de fixer les objectifs généraux des processus de régulation et de jeter les bases des champs d'expression des activités élémentaires "requises" d'une opération de construction à partir de l'expression de deux de ses trois composants (la démarche est identique à celle utilisée pour les activités "attendues" et présentée Figure 8

Sur les figures suivantes les valeurs-exigences de régulation requises par les acteurs de l'opération apparaissent en colonnes et définissent les objectifs pour les processus de régulation P7, P8, P9.

Les huit compétences générales requises apparaissent en ligne (nommées C1 à C8 à partir du processus huit). L'ensemble des couples valeurs (processus opérationnels) X compétence (processus fonctionnels) représente l'ensemble des activités élémentaires requises à déployer.