4.2.4 Une equipe d'intervenants chercheurs et de professionnels en interaction

L'équipe d'intervention de l'ISEOR est composée d'intervenants-chercheurs ayant au minimum un diplôme de troisième cycle en gestion socio-économique. Ils participent, dès leur arrivée à l'institut, à des expérimentations en laboratoire, mais également à différentes missions internes comme la participation à la réalisation d'ouvrages collectifs, ou encore de recensions bibliographiques venant enrichir le patrimoine de connaissance du laboratoire.

Une fois leur formation complémentaire assurée, ils sont "affectés " sur différents chantiers de recherche-intervention en entreprise, et encadrés par un responsable, s'assurant régulièrement d'une interaction entre les travaux menés sur les chantiers et ceux menés dans le cadre de la préparation de leur doctorat. Pour les intervenants-chercheurs souhaitant s'orienter vers une carrière universitaire, ont été mises en place depuis plusieurs années des réunions avec les enseignants-chercheurs ayant pour objectif d'aider les jeunes chercheurs à construire leur projet universitaire, voire de les accompagner dans leurs démarches de recherche d'enseignements.

Par ailleurs, l'ISEOR est un point d'appui et de concertation pour l'ensemble des doctorants, en particulier pour les professionnels dont nous faisons partie qui retrouvent là notamment au travers de séminaires mensuels un environnement scientifique particulièrement stimulant, propre à nous permettre d'exploiter au mieux nos matériaux de recherche.