Sous thème : atouts et difficultés imaginées

atouts et difficultés imaginées:
atouts:
espoir que le chantier se déroule mieux, sans réserves (2)
. limiter le service après-vente auprès des locataires
. espoir que les sous-traitants soient impliqués dans la démarche Qualité
. espoir de sensibiliser les entreprises à la Qualité . espoir d'entrer dans un système de réceptions Inter- entreprises
atouts:
pensait qu'avec une période de préparation longue, le chantier se déroulerait forcément mieux
atouts:
la qualité est un plus commercial
. on pensait que le dossier serait mieux ficelé, et la coordination meilleure (certains trouvent la mission OPC insuffisamment répandue)
difficultés:
. peur d'un thème 'tarte à la crème' pour obtenir du PLA, d'autant plus justifiée par l'observation d'opérations similaires vendues aux maîtres d'ouvrage sociaux par une entreprise générale pour amener du PLA donc une affaire
. peur que les entreprises n'interprètent la démarche comme un jugement de la qualité de leur travail
. peur d'avoir à expliquer ce qu'est la qualité: 'de quoi va-t-on pouvoir parler ?
. peur de ne trouver aucune résonance auprès des entreprises (2)
. encore un %supplément de paperasse-
Difficultés
. on savait que c'était très lourd pour les entreprises, et que cela allait provoquer un blocage
. même les entreprises motivées se heurteront à un problème de moyens pour rentrer dans une démarche qualité
. on savait que le maître d'ouvrage rentre souvent dans une démarche qualité avec confiance, mais sans rigueur, et surtout, sans objectifs
on n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire (3)
difficultés:
. problème de langage, jugé incompréhensible'
paperasse utilité ?
risque des différences de motivation entre entreprises qui déséquilibrent la démarche
lourdeur administrative
on n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire (2)