Evaluation des conséquences des choix en matière de sélection des entreprises et des prestataires de services (Maîtrise des Règles contractuelles (produit fini) - processus)

La règle du moins disant au départ débouche souvent au final sur la règle du plus coûteux"
‘"Depuis la loi MOP (maîtrise d'ouvrage publique) il y des problèmes avec les honoraires qui peuvent être négociés"’ ‘"Avant la loi MOP, les BE travaillaient directement pour les entreprises alors qu'aujourd'hui ils travaillent pour l'architecte"’ ‘“Les honoraires pas en rapport à la complexité du travail et au temps passé (7,9%)"’ ‘“Le premier appel d’offre en mars 96 déclaré infructueux car GO était trop cher"’ ‘“Le deuxième appel d’offre août 96 n'a pas intégré de critères mieux disant"’ ‘"C'est à ce demander si le titulaire du lot GO à lu le PGC"’ ‘“On a des procédures de commande avec des contrats types avec nos fournisseurs (prix, qualité, délais plus pièces administratives"’ ‘“Il y a des problèmes de gestion du compte prorata qui ne dois pas prendre en charge à notre avis des coûts d’investissements comme les installations électriques". ’ ‘“Il y a des incohérences entre pièces écrites sur les installations électriques de chantier"’