Thème 9 : Management de l'information

7 idées clé imputées à partir de 24 phrases témoins sélectionnées sur 35 recueillies.

19 activités élémentaires déployées

62 activités directement interférentes amont / aval (intra processus)

90 principales activités transversales interférentes (inter processus)

(chaque activité n'est imputée qu'une fois)

4 thèmes d'appartenance des activités principales interférentes.

thème 1 (imputé une fois)

thème 5 (imputé une fois)

thème 7 (imputé cinq fois)

thème 8 (imputé cinq fois)

Idées clés Activités élémentaires déployées Activités directement interférentes amont / aval (intra processus) Activités interférentes repérées inter processus Thèmes d'appartenance des activités transversales interférentes
faute d'informations pertinentes, les synthèses ne sont pas réellement planifiées et formalisées Synthèses MEO évaluation des informations relatives à la synthèse des processus 1 à 6 (Maîtrise des informations stratégiques) Formulation, programmation, conception, MEO et évaluation processus 1 à 6 Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des Résultats référents et valeurs objectifs du MOU 7 Management des données et des modèles
    Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation du système d'Informations stratégiques 9 Management de l'information 8 Management des règles
Le cadre espace temps des informations opérationnelles est considéré comme inadéquat notamment au niveau des synthèses chantier MOE évaluation des informations relatives à la gestion du temps (Maîtrise des Informations opérationnelles Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre des informations relatives à la gestion du temps Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des règles organisationnelles 8 Management des règles
      Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des modèles stratégiques et opérationnels 7 Management des données et des modèles
Les informations nécessaires à la mise en œuvre d'un plan d'assurance qualité ne sont pas disponibles MOE évaluation du système d'assurance qualité Formulation, programmation, conception, synthèse du système d'assurance qualité Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des délais, des coûts, de la qualité du produit 1 produit final
    Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation du système d'Informations Opérationnelles Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des modèles stratégiques et opérationnels 7 Management des données et des modèles
      Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des règles organisationnelles 8 Management des règles
Le déficit de communication en matière d'informations stratégiques réduit l'horizon temporel des opérateurs sur chantier Evaluation des conditions de travail Formulation, programmation, conception, synthèse gestion des conditions de travail Formulation, programmation, mise en œuvre, synthèse Mise en œuvre évaluation des allocations de ressources Humaines, financières, informationnelles amont (MOU, fournisseurs, ) aval et transversales (co traitants, sous traitants…), matériels, matériaux, espace (chantier), temps 5 processus chantier
    Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation du système d'Informations opérationnelles Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des modèles stratégiques et opérationnels 7 Management des données et des modèles
      Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des règles organisationnelles 8 Management des règles
Les circuits d'information aval amont ne sont pas maîtrisés au niveau du chantier, en particulier pour les seconds œuvre Evaluation du système d'information opérationnel Formulation, programmation, conception, synthèse du système d'information opérationnelles Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des modèles stratégiques et opérationnels 7 Management des données et des modèles
Les circuits d'information amont aval ne produisent pas toujours les données attendues par les opérateurs     Formulation, programmation, conception, synthèse, mise en œuvre évaluation des règles organisationnelles 8 Management des règles
Les documents santé sécurité qu'ils soient propres à l'entreprise ou à l'opération ne sont pas réellement opérationnels