Étape s5-4-1

733 Pr vous êtes(:::) vous allez laisser l’ordinateur quelques minutes / on va faire l’obscurité dans la salle tout à l’heure vous allez vous allez(:::) chercher avec cette lentille mince donc je vous dis que c’est qu’elle a les mêmes caractéristiques géométriques que la lentille mince que vous utilisez sur votre ordinateur je vous demande alors écoutez bien X va t’asseoir deux secondes vous avez une lampe qui est constituée d’une(:::) dont le filament est rectiligne que vous pouvez orienter je vous demande de le mettre vertical elle se place sur le rail CB revient vers le fond
734 Ade elle se place comment ( ?)
735 Pr par simple pression vous avez ça sur vos paillasses le filament est vertical la lentille est cylindrique donc tout à(:::) tout est dans la symétrie voulue c’est d’accord (?) qu’on va regarder ce qui ce passe dans un plan regarder ce qui ce passe dans notre plan Em prend le matériel
736 Ade et qu’est ce qu’il faut monter(?) faut bouger ça (?) eh Ade fait tourner le support du filament
737 Pr le support que vous mettez devant la lanterne
738 Ade ouh
739 Pr et vous voyez avec une feuille de papier millimétré posée sur ce support vous avez la possibilité de faire apparaître l’allure du faisceau exactement comme on l’avait fait avec l’autre lanterne c’est d’accord (?) vous allez donc brancher la lanterne
740 Ade il a dit qu’il fallait le mettre comme ça ou comme ça(?)
741 Pr attendez avant de faire d’avoir les instructions vous allez alimenter avec douze volts en mettant la série de sortie supérieure de l’alimentation pour éviter d’avoir des problèmes et je vous demande vous êtes tous attentifs (?) Em met la lampe dans l’axe du rail
742 Em oui
743 Pr de repérer de faire en sorte qu’apparaissent sur votre(:::) papier millimétré la position correspondant au foyer objet
744 Ade bon
745 Pr c’est à dire faire en sorte que le faisceau émergent sorte parallèle à l’axe principal oui (?) vous allez regarder donc repérer la position de F et puis faire apparaître expérimentalement la propriété des foyers secondaires objets / vous allez donc euh(:::) faire fonctionner cette lampe vous allez voir apparaître sur l’expérience les mêmes éléments que ceux qui sont sur l’écran qui étaient sur l’écran jusqu’à maintenant / ceux qui sont près des fenêtres là je vais vous demander de fermer les volets / vous branchez en douze volts mettez bien le filament vertical + (bruits) mettez le papier millimétré de façon à vous permettre de repérer (...?)