Étape s7-1-4

84 CB ça veut dire quoi alors (?) +
85 Em merde / pardon (?)
86 CB si l’objet c’est ça
87 Em ouais
88 CB comment vous allez le voir à travers la lentille (?)
89 Em ben réduit / et à l’envers
90 Ade à l’envers
91 CB c’est ça
92 Em à l’envers / et à l’envers
93 CB réduit ou agrandi ça dépend
94 Em oui ou agrandi
95 CB dans cette position là c’est agr c’est réduit ça peut être agrandi
96 Em et à l’envers
97 Ade comment tu sais que c’est à l’envers (?)/
98 Em regarde tes faisceaux Il montre les rayons avec le doigt après l’image
99 Ade ah ( !) OK
100 CB l’image à travers une lentille convergente est / renversée / c’est le terme consacré
101 Em ouais c’est ça
102 CB l’image est renversée / à travers une lentille convergente/ dans cette position là/ pourquoi comment on caractérise cette position là (?) comme on le verra plus tard l’objet est plus loin que le foyer principal
103 Em image euh principal objet / parce que image non
104 CB que le foyer principal objet
105 Em c’est ce que je te disais
106 Ade ouais
107 Em quand il est avant ou quand il est après il est agrandi ou réduit
108 Pr Est-ce que vous vous souvenez d’un exercice qu’on a fait qui vous a confirmé que l’image était renversée ( ?)
109 Em pardon (?)
110 El l’appareil photo
111 Pr l’appareil photo oui (...?)
112 Em oui + ah + à mettre à l’envers
113 Pr (...?) et à l’envers c’est du vocabulaire de tous les jours / alors nous on met image renversée on s’occupe pas de savoir si l’objet est à l’endroit ou à l’envers c’est pas très important ce qu’il faut qu’on reconnaisse c’est que l’image et l’objet ne sont pas dans le même sens et à partir de ce moment là
114 Ade y a un truc que je ferais jamais c’est prof de physique +
115 Em Hm (rire)
116 Ade à la limite prof de chimie