Étape s9-2-5

226 CB je laisse sur l’écran
227 Pr je vous demande d’être très attentif quand on (:::) prend la parole / sinon vous êtes tellement occupés par ce qui se passe sur l’écran
228 Em merde j’ai oublié il a oublié de sortir du mode trace
229 Pr que vous retenez pas les quelques petites phrases qu’il faut pas oublier
230 CB vous obtenez ça ou quelque chose d’approchant qui ressemble / j’ai tracé tous les rayons émergents issus de ce point / et qui sont passés par la lentille / ils se rassemblent tous / ici / ce point là / que je suis en train de désigner / qu’est-ce que c’est (?) / comment l’appelle-t-on (?) Il fait tout redessiner puis se tourne vers le tableau
231 Em le point image
232 CB c’est (?)
233 Em l’image
234 CB l’image / de quoi (?)
235 Em ben du point de l’objet
236 CB du point source c’est-à-dire l’image de ce point / OK (?) pourquoi (?) je le répète encore une fois parce que c’est très important ça / c’est l’image
237 Em parce que tous les rayons convergent en ce même point
238 CB parce que tous les rayons émergents convergent en ce point
239 Em voilà hmmm
240 CB tous (.)
241 Em c’est ça une image
242 Pr c’est très(.) important ça hein / c’est vraiment l’essentiel de / du programme de cette année que vous faites fonctionner dans des situations / diverses