Étape s9-3-1

306 Pr alors (:::) conclusion de tout ça / vous écoutez c’est essentiel / je vous rappelle qu’on veut mesurer la distance focale / à partir de ces situations expérimentales est-ce que vous avez la possibilité de dire où se situe le foyer (?) là évidemment il était déjà repéré / bon vous le connaissiez / mais si vous n’aviez pas eu la position du foyer F ni du foyer F’ / est-ce que avec ce / avec que vous venez de dire et de découvrir / est-ce que vous pourriez trouver la distance focale / c’est-à-dire trouver la distance des foyers / la position des foyers (?)
307 Ade oui
308 Em ben oui
309 Ade (...?)
310 El c’est à droite de l’objet (...?)
311 El perpendiculaire (...?)
312 Em ben non c’est la même longueur
313 El ils sont sur la même droite en fait que la droite
314 Em non
315 Pr vous êtes d’accord avec sa formulation (?)
316 Ade non parce qu’ils sont de la même longueur
317 Em faut qu’ils soient de la même longueur
318 Pr quand ils sont dans le même plan / qu’est-ce qu’ils ont comme propriété (?)
319 El ils sont à la même distance de la lentille
320 Em ils sont égaux
321 Pr ils sont dans le même oui / donc l’image et l’objet sont dans le même plan / d’accord (?) et en plus / de même taille / le grandissement vaut combien d’ailleurs (?)
322 Em 1
323 Pr pas tout à fait / enfin dites toujours
324 Em -1
325 Pr -1 l’image est renversée / c’est clair /