Étape s13-2-10

432 Em sur quelle réponse (?)
433 Pr je vous donne la réponse / je vais un petit peu vite
434 Ade à quelle question (?)
435 Pr vous / vous avez fait deux schémas (?) oui les réponses aux / aux deux petites questions sont les suivantes + un faisceau incident parallèle à l’axe principal va être transformé en un faisceau divergent / (...?) puisque c’est une lentille divergente Pr découvre un nouveau transparent
436 Em ah ouais
437 Pr d’accord (?) il ne peut pas en être autrement / pour des raisons de symétrie et vous le savez bien tous les rayons vont être vont sembler provenir d’un point F’/ oui (?) qui va donc être un foyer / le(.) foyer principal / image / que l’on va qualifier de virtuel / les rayons semblent provenir de F’ / pour quelqu’un qui va regarder dans la lentille l’étoile en question qui sera à l’infini / c’est d’accord (?)
438 Em hmmm hmmm
439 Pr oui (?) + alors X dis-moi avec tes mots à toi pourquoi on se permet de faire le schéma ici (?) Pr montre le deuxième schéma qui représente la propriété du foyer principal objet d’une lentille divergente
440 X (...?)
441 Pr oui / quels sont les
442 Em les enfoirés
443 Pr arguments qui ont justifié la construction de ces schémas / on va essayer de voir / allez
444 X c’est difficile (++)
445 Pr c’est très important que vous le formuliez / quel est le but de ce schéma (?) qu’est-ce qu’il est censé représenter / une lentille divergente / ce qui est caractéristique c’est que le faisceau émergent est
446 El parallèle
447 Pr parallèle / et dis-moi alors
448 El Il faut que le faisceau incident soit convergent pour que la lentille divergente le rende parallèle
449 Pr voilà / disons que dans le cas particulier du foyer principal objet elle le rend parallèle / c’est bon (?) c’est des phrases comme ça qu’on peut vous demander / c’est très important hein
450 Ade de quoi (?) j’ai pas compris
451 Pr si vous comprenez ça
452 Ade enfin j’ai pas écouté
453 Pr après le reste c’est plus que des calculs mathématiques qu’on met dessus / alors / je pense que vous allez ouvrir l’ordinateur là + alors d’abord un petit schéma / mais vous pouvez / vous pouvez le faire aussi (?)
454 Ade Matthieu (?) Matthieu (!) t’as pris la phrase qu’il a dit là / j’ai rien écouté / non (?) personne a capté +