Étape s13-3-2

483 Pr et puis quand vous avez bien constaté ça
484 CB essaye de bien te mettre de travers parce que tu me caches le tiers de l’écran
485 Em waoh
486 Pr quel est le problème ( ?) ++
487 Em après faut ( : : :) putain par le calcul / oh font chier
488 Pr alors je crois que ce fichier( : : :) on lui a fait dire euh l’essentiel / Il confirme bien tout ce qu’on a dit / vous êtes d’accord ( ?) / l’image est toujours virtuelle droite + allez / vous faites l’activité qui suit vous ouvrez / Christian t’es d’accord ils ouvrent diverge2 hein / vous ouvrez le fichier vous fermez celui là / vous passez au fichier diverge2 puis vous avez trois petites questions + vous faites le travail qui suit vous ouvrez diverge2 et vous répondez aux trois questions ++ Ade ouvre diverge2, localise rapidement le point par où déplacer l’objet, déplace l’objet dans le sens positif de l’axe optique, jusqu’à une position où l’objet est virtuel.
489 Ade t’as les questions ( ?)
490 Em ouais / donc diverge2 na na na na / le montage permettant / donc il faut un objet situé 10 cm devant L / qu’observe-t-on ( ?) la distance objet-lentille il faut qu’ça soit égal à 10 / c’est impossible ( !) / donc euh sort / stop arrête lâche tout va dans fichier / euh( : : :) Il lit. Pendant ce temps elle continue à déplacer l’objet, le faisant sortir du cadre à gauche : tout le tracé de l’objet, des rayons et de l’image disparaît alors complètement.
491 CB y a une échelle 2 pour le
492 Pr vous avez ouvert diverge2 comme on vous le demande ( ?)
493 Em merde comment on fait c’est où / comment on fait pour déplacer ce cadre déjà là Il a l’idée de déplacer le cadre en utilisant « mise en page ». Ade ouvre le menu « fichier » mais n’a pas le temps de faire la manoeuvre.
494 Ade On va dans la page non ( ?)
495 Pr deux secondes d’attention qu’on perde pas de temps / c’est à l’échelle un demi ce qui apparaît sur votre écran / c’est-à-dire que vous multipliez par deux les valeurs affichées par l’ordinateur pour avoir les valeurs
496 Ade ah ( !) voilà
497 Pr réelles on va dire ça comme ça / vous avez bien entendu ( ?)
498 Em donc y a cinq centimètres
499 Pr donc effectivement quand on vous dit 10 cm ça correspond à 5 cm affiché par l’écran /