Étape s13-3-6

559 Em graphiquement c’est égal à 6,22 / 6,24 Il regarde sur l’écran de l’ordinateur
560 Ade de quoi (?)
561 Em OA’
562 Ade ah / alors attends
563 Em moins
564 Ade ‘tain pourquoi je la mets là / il faut plutôt que je la mette que je la décale
565 Pr C’est combien 1 sur 6 (?)
566 Em 1 sur 6 (?)
567 Ade ben 100 divisé par +++ ça doit faire 15 quelque chose
568 Pr allez faites la question 3 / vous avez quatre minutes
569 Ade 10 centimètres +
570 Em ça fait 0,16 à peu près
571 Ade de quoi (?)
572 Em 1 sur 6
573 Ade ah moi je disais 100 divisé par 6 donc ça fait / ça faisait ça ouais
574 Pr faites le schéma sinon c’est pas la peine /on perd 5 minutes à rien faire là / faites un schéma qui utilise les propriétés habituelles de construction des images
575 Ade l’objet on le fait de 1 centimètre (?) ils disent pas (?)
576 Pr faut le faire en mettant la lentille bien à droite / vous avez vu (?) je vous aide un peu / mettez une lentille bien à droite / puisque tout se passe à gauche
577 Ade ah oui et ma distance focale elle est quoi (?)
578 Em t’as C
579 Ade ah oui j’ai C
580 Em c’est ce qu’il disait 1/6
581 Pr non vous allez faire un schéma à l’échelle 1/2 aussi / comme ça vous arriverez à représenter les deux foyers
582 Ade et ça fait combien (?) t’as pas ta calcul (?) Elle se penche pour prendre sa calculatrice
583 Em tu laisses 1/6ème / c’est bon
584 Ade ben oui mais pour y mettre sur mon machin euh /pour y mettre sur mon dessin t’es gentil mais / Matthieu (!) + on voit pas assez précis 1/6ème ça me va pas moi pour faire mes constructions
585 Em (soupir) j’t’ai dit / ça fait 0,16
586 Ade c’est pas possible
587 Em ça fait 16 centimètres
588 Ade comment tu le sais ( ?)
589 Em il a dit à l’échelle 1/2 ça fait 8
590 Ade il faut faire tout à l’échelle 1/2 (?)
591 Em hmmm / ben il vaut mieux / 16 centimètres ça fait long / comme distance
592 Ade ben je l’avais mis / non mais justement il a dit je crois qu’il fallait pas le mettre à l’échelle 1/2 parce que 16 là ça rentre
593 Em et hé attends
594 Ade quoi (?) + qu’est-ce que j’ai fait encore comme connerie (?)
595 Em voilà
596 Ade donc ça ça veut dire que notre objet il est après F’ +
597 Em non il est avant
598 Ade ben alors ben non puisqu’il a dit c’est 16
599 Em 16 c’est OF’
600 Ade oui / et OA c’est
601 Em prime / c’est 6,24 / donc l’image est entre O et F’
602 Ade oui d’accord mais t’as OA qui est égal à 10 et OF’ qui est égal à 16
603 Em O quoi (?)
604 Ade OA
605 Em oui / et
606 Ade qui est égal à 10
607 Em OF’
608 Ade qui est égale à 16
609 Em oui
610 Ade donc c’est bien ce que je dis que l’image est après F prime
611 Em oui l’image est quoi (?)
612 Ade après / euh l’objet
613 Em après quoi (?)
614 Ade l’objet l’objet
615 Em mais après quoi (?)
616 Ade F’
617 Pr deux minutes il vous reste
618 Em hé hé je crois pas
619 Ade ben si
620 Em il est avant / non après / comment tu / oui mais ça dépend comment tu le prends
621 Ade ben non parce qu’étant donné
622 Em D’accord oui
623 Ade plus grande que l’autre
624 Em c’est par rapport à F’
625 Ade ben de gauche à droite quoi on voit / enfin normalement comme on écrit / tu vois mon F’ là / Manu il est là / et mon A / il est / hou hou / là / il est là
626 Em ben euh
627 Pr Vous faites la construction sur votre schéma / c’est pas la peine de me recopier que l’écran quand même L’écran de l’ordinateur
628 Ade ah non mais ça va pas Manu / c’est impossible à faire / regarde
629 Em c’est pour ça qu’il fallait le faire à l’échelle 1/2
630 Ade mais non(.) / mais ce que je veux dire c’est que / les rayons ils vont être 10 fois trop divergents / ça va monter là-haut tu sais / bon OK
631 Em si / tu fais à l’échelle 1/2
632 Ade 1/2 ça ira
633 Em tout / est divisé par deux / ton angle / ton rayon / ton
634 Ade I know I know
635 Em bon
636 Ade 5 et 8 / F’ / A / B / ‘tain aujourd’hui ça va pas hein / p’tain il faut que je fasse un putain de truc comme ça
637 Pr allez / trente secondes / ah si si je peux pas plus
638 Ade je crois / je sais pas du tout ce que je fais là
639 Pr vous avez fait un petit calcul sur votre feuille (?) allez faites le vite c’est la dernière chose que vous avez à faire
640 Ade Manu démerde-toi j’y arrive pas / tiens / ça m’énerve / ah si / ça y est j’ai compris / non j’ai pas compris / Manu c’est noté hein / je te fais remarquer Elle lui passe la feuille puis la reprend ; il est absolument indifférent et continue sa construction
641 Em hum (?)
642 Ade je te fais remarquer c’est noté +++