coordonnées | contribution | Cosinus² | ||
Q9L3 | Gam | 0,792 | 48% | 63% |
Q9L4 | Mkt | 0,660 | 34% | 44% |
Q9L8 | CtW | -0,279 | 6% | 8% |
Q9L7 | Flex | -0,267 | 6% | 7% |
Q9L9 | CtMat | -0,246 | 5% | 6% |
Q9L6 | Legal | -0,130 | 1% | 2% |
Q9L1 | Obso | 0,083 | 1% | 1% |
Q9L2 | QualProd | 0,024 | 0% | 0% |
Comme dans CIS2 ce second axe est plus spécifique que le premier puisque certaines variables ont des coordonnées négatives et que les deux principales variables contribuent pour 82% de l’inertie totale de l’axe contre 37% pour les deux plus influentes variables de l’axe 1.
Compte tenu de la forte influence de Gam et Mkt on peut en déduire que cet axe représente les questionnements sur les moyens / les objectifs d’accroissement des ventes. Le comportement et l’interprétation de ce second axe sont donc comparables à ceux de l’axe 2 issu de CIS1 ; il traduit une certaine radicalité dans le questionnement sur les fins.