g. Axe 7: Diversification vs. nouveaux marchés

Tableau 153 : Coordonnées, contributions et cos² des objectifs de l’innovation sur l’axe 7
coordonnées contribution Cosinus²
Q9L4 Mkt -0,420 35% 18%
Q9L3 Gam 0,400 32% 16%
Q9L9 CtMat 0,344 24% 12%
Q9L7 Flex -0,196 8% 4%
Q9L1 Obso -0,064 1% 0%
Q9L6 Legal 0,047 0% 0%
Q9L2 QualProd -0,047 0% 0%
Q9L8 CtW -0,022 0% 0%

Comme dans le cas de CIS1 (Axe 6) cet axe oppose deux objectifs qui contribuent fortement à l’axe 2 caractéristique des questionnements sur les fins / des objectifs d’accroissement des ventes : Mkt et Gam. Mkt traduit la recherche de nouvelles cibles commerciales pas forcément liées aux caractéristiques physiques du produit tandis que Gam figure plutôt des évolutions physiques dans le produit.