Comme dans le cas de CIS1 on observe que l’objectif véritablement caractéristique des comportements d’innovation de produits & procédés est celui associé à PRIN1 ’Questionnement sur les moyens / objectifs de réductions de coûts’241. Dans tous les autres cas, les objectifs des comportements innovants de produits & procédés ne peuvent pas être distingués de l’un ou l’autre des deux autres types de comportements innovants :
comme pour les innovateurs de procédés, l’intensification de l’objectif d’amélioration de la qualité des produits existants plutôt que celui de remplacement des produits obsolètes se fait au détriment de l’innovation produits & procédés ([1]PRIN5=0.21***).
comme pour les innovateurs de produits, l’intensification des questionnements sur les fins / objectifs d’accroissement des ventes ([2]PRIN2=-0.652***), les objectifs de remplacement des produits obsolètes ([2]PRIN3=-0.405***), ainsi que la faveur accordée aux objectifs d’extension de la gamme des produits plutôt qu’à la conquête de nouveaux marchés ([2]PRIN7=-0.45***), se font au détriment des comportements innovants de procédés et à la faveur des comportements d’innovations de produits & procédés.
[1]PRIN1=-0.117**** et [2]PRIN1=-0.224****