Chapitre 9. Enfants : le choix et l'analyse des résultats.

Ici ont été rassemblés les différents résultats chiffrés des passations collectives du E 20. Les tableaux sont uniquement là pour présenter la population des enfants testés dans chacune des neuf écoles. La comparaison entre les différents groupes est inutile, dans la mesure où les moments de passation sont différents : ils s'étalent de janvier à mars. En effet, l’objet de la recherche n’est pas de comparer des populations entre elles mais d’extraire de chacune les enfants qui ont le mieux réussi ou le plus échoué pour aller, ensuite, à la rencontre de leurs parents. Ils ont donc été sélectionnés à partir du moment où leur note N obtenuese trouvaitau-dessus ou en dessous de l’écart-type de leur classe d’origine. La note D.A. a servi également à repérer ceux qui n'ont manifestement pas réussi l'épreuve. Les deux premières classes constituent la base des rencontres des onze familles dans le cadre de la pré-enquête, les autres, le recrutement des autres familles. Il n'y a aucune différence de procédure de choix entre la pré-enquête et l'enquête.