9-3-6 Ecole H de NANTES (M.C.)

Cette école, par sa situation géographique (zone urbaine H.L.M.) s'apparente à l'école F. Par conséquent, il fallait s'attendre à certaines difficultés ou à une certaine méfiance de la part des parents, même si l'enseignante avait pris la peine de nous mettre en contact avec les familles. Dans le tableau ci-contre, cinq enfants se trouvent au-dessus de l'écart-type du groupe de la classe (N°2, N°3, N°5, N°7, N°14) et pouvaient ainsi constituer le GROUPE I. Cinq autres (N°6, N°8, N° 11, N°14) forment le GROUPE II. Sur cet ensemble de neuf enfants, cinq familles seulement pourront être rencontrées. Les quatre autres ont manifesté des résistances, en évoquant le manque de temps disponible, ou la peur de la démarche commerciale. D'autres, à l'aide d'un répondeur téléphonique, filtraient leurs appels téléphoniques et ne répondaient pas aux messages laissés.