Geste 4

Malgré tout ce que peut vivre cette femme, elle dit avoir su aménager du temps pour lire régulièrement des contes à ses enfants 312 , et cela relativement tôt. Dans ce cas, elle ne reste pas seulement attachée aux textes. Des dialogues 313 peuvent s'instaurer entre elle et ses enfants.

Notes
312.

M Des contes, des histoires. Quand elle est née, j’ai eu des livres sur Walt Disney, des livres sur les animaux, sur tout ce qui est monuments, tout ça. C'est assez développé .... et puis après on en discute. — E Vous en discutez ? — M Déjà, je leur pose des questions pour voir si ils ont bien suivi la lecture. Ça va être des questions peut-être idiotes, mettons si y’a des canards dans l’histoire, combien y’a de canards dans l’histoire et après on en discute.

313.

.E L’histoire dure combien de temps ? — M Un ¼ d’heure, 20 minutes, moins parfois, 8 minutes. A chaque fois sur ce livre de contes, y’a le temps qui est donné pour... — E C’est toujours le même livre de contes ? — M Non, y’en a d’autres mais ça me permet de voir à peu près combien de temps ça dure et après je leur pose des questions. — E C’est assez scolaire ? — M Assez scolaire, euh... un petit peu.