Geste n°6

Malgré cela, la famille s'aménage des moments de jeux et de nombreuses soirées se passent à jouer au "Taboo" et au "triomino". Renseignements pris, ces deux jeux cités plus particulièrement demandent néanmoins des compétences linguistiques et de raisonnements qu'un enfant n'a pas encore à cet âge là. Le jeu de petits chevaux est évoqué, correspondant davantage à la maturité de l'enfant. Le travail du soir, quant à lui, a été difficile à mettre en place ; les horaires de travail de la maman étant contraignants (arrivée à la maison entre 18H et 18h 45). Elle a bien réussi à se rendre disponible le mercredi après-midi mais "le premier trimestre on travaillait un peu le soir mais malheureusement on était beaucoup pris..." Elle écoute et met en application les conseils de l'orthophoniste et exige de son enfant qu'il fasse son travail demandé : "en ¼ d'heure 20 minutes, c'est réglé" comme elle dit. On comprend que, après des journées scolaires aussi denses, l'enfant tombe de fatigue. Malgré cela, elle veut toujours être présente et contrôle assidûment le travail de Ronan. Quoi qu'ils en disent, malgré toute la bonne volonté affichée, ils ont eu du mal, notamment dans les premiers mois (septembre à janvier), à suivre la scolarité.