Geste n°5

Le dialogue parents-enfant est grand et la participation du père est importante. Cela ne semble faire aucun doute. Son concours au suivi de l'enfant le satisfait : "on avance, on les voit grandir, ça nous 522 rend heureux". Ce sont des parents présents dans l'évolution cognitive et affective de leurs filles et monsieur Jylo en affichera nettement sa fierté 523 .

Notes
522.

Le pronom indéfini "on" et notamment le pronom personnel "nous" indiquent très probablement qu'il inclut sa femme dans ce bonheur.

523.

E Vous les voyez évoluer et vous êtes content. — P Oui, oui, surtout pour Audrey. Julie est en maternelle, on ne sait pas encore ce que ça va donner mais Audrey, c’est vrai, je suis relativement fier d’elle parce qu’elle avance bien, elle a une bonne mémoire, on sent bien qu’elle apprend bien. Une poésie par exemple, elle va la lire une fois, elle va lire une deuxième fois, à la troisième fois elle la sait par coeur, y’a plus besoin de la lire et... — E et chez vous, vous avez un sentiment de fierté par rapport à ça. — P Oui, tout à fait, je suis assez fier de ça. Est-ce que ça fait que l’on s’en occupe ou quoi, je m’en fous, ce que je vois c’est le résultat.