18-7 La famille LEGARDE 604 . Un entourage bienveillant et des supports de lecture variés à portée de main de l'enfant.

‘" La lecture reste un cheminement naturel."’

Monsieur et madame Legarde habitent avec leurs trois enfants, depuis quatre ans, une petite maison à étage sans style particulier. Dans le jardin, les fleurs printanières, en ce début de mois de mai, ont un peu de mal à se frayer un chemin parmi les branches d'arbustes non taillées. L'entretien s’est tenu dans la cuisine avec la mère. Cette pièce, très peu ordonnée, semble à l'image du reste de la maison. Des choses traînent ici et là et elle est tout à fait consciente de cet état de fait mais ne s'en offusque pas. Pour elle, il y a d'autres choses plus importantes à faire que de s'occuper exclusivement de l'entretien domestique.

Tout en jouant, les enfants sont venus nous voir tour à tour ; par cette belle journée, ils en ont même profité pour aller jouer dans le bac à sable du jardin. Corentin, quant à lui, était fier de montrer l'avion qu'il avait construit en pièces K NEX 605 et l'autre imaginé et scié avec son père à la petite scie électrique ; il a participé par bribes, donnant parfois son avis. Vers la fin de l'entretien, comme il ne s'occupait plus des enfants, monsieur Legarde a rejoint sa femme pour exprimer avec beaucoup d'intérêt son opinion. .

Notes
604.

Entretien N°46

605.

Jeu de montage mécanique avec des pièces en plastique nécessitant une certaine abstraction. A l'instar du traditionnel jeu de Mécano, il permet de construire cette fois-ci sans outil, ni vis ni écrou des objets connus ou sortant purement et simplement de l'imagination de l'enfant.