Geste n° 3

Cette passion pour le livre est vivement partagée avec les enfants. Puisque le père s'occupe de la bibliothèque, il en profite pour emmener régulièrement son petit dernier qui choisit toutes les semaines des bandes dessinées, des romans ou des albums pour lui et ses frères. Toutes les semaines, il reçoit en plus sa revue "Perlin" 634 dans laquelle il puise, entre autre, des recettes qu'il fait avec ses parents. Il bénéficie de la bibliothèque familiale où cohabitent les Tintin et Milou avec les encyclopédies Bordas ou "Tout l'univers".Les collections entières des "Lucky Luke" et des "Astérix"sont avec les livres de géographie de la région ou d'histoires des guerres de Vendée que son père affectionne tout particulièrement. Il a le droit de tout prendre, dira son père, à partir du moment où il respecte le livre et qu'il ne le sort pas de la maison 635 . Dans cet environnement, l'enfant est quotidiennement entouré d'une grande diversité de livres stimulant son désir d'apprendre à lire, d'aller un peu plus loin que les dessins ou les photos.

Notes
634.

E Vous faites la cuisine, vous écrivez des recettes. On fait des recettes, oui... Jérôme est abonné à Perlin, toutes les semaines il lit son Perlin. Il sait très bien le jour. Il sait que le grand le mercredi il reçoit son Info Junior. Il sait que le lendemain il reçoit son Perlin.

635.

E Tintin et Milou cohabitent avec les encyclopédies ! — P Voilà, y’a tous les Lucky Luke, tous les Astérix, toute la collection de Hergé en fait. Ils ont de quoi apprendre l’histoire. J’ai toute l’histoire en bandes dessinées racontée en bandes dessinées etc... j’ai en fiches tous les personnages de l’histoire, un résumé de chaque personnage. Quand ils ont besoin, ils peuvent consulter. Ils ont leurs petites fiches...