Avis de l'enseignante sur l'enfant et sa famille. Entretien N° 16 enfant COL Camille

E Ton avis sur cette enfant

I C'est une enfant qui fait sa scolarité très très facilement sans problème. Et elle a une compréhension très très rapide et aisée. Et l'an dernier, elle était dans une grande section cours préparatoire, et donc elle écoutait beaucoup ce qui se passait en C.P.

E C'est une enfant qui a démarré rapidement son C.P.

I Oui, sans aucun problème, tout coule de source. Je ne sais trop quoi te dire.

E D'après toi, cela vient de quoi que tout a bien marché.

I Elle a déjà une soeur qui a procédé de la même manière, je me demande si elle n'a pas sauté une classe d'ailleurs la maman, pour la soeur, avait demandé en quelque sorte si c'était possible qu'elle aille tâtonner du C.E.1. Mais moi j'y étais opposé parce que il faut tout un ensemble. Sur le plan intellectuel, il n'y avait aucune difficulté mais la maturité de l'enfant n'est pas en harmonie avec toutes ces capacité intellectuelles. D'une part ce n'est pas une enfant demandeuse, d'ailleurs j'ai été étonnée. Tous mes bons élèves ne demandaient rien de plus a, alors que l'an dernier, j'avais deux filles qui marchaient super bien et qui mordaient dans le travail et qui en voulaient toujours plus. Cette année, personne, et Camille ne s'est pas détaché du lot. Et assez bébé entre guillemets, suçant son pouce. je pense que sur le plan des connaissances purement intellectuelles, c'est vrai pas de problème mais de là, faire un CE1 et tenir la cadence, je ne pense pas. Elle était bien à sa place. Une bonne élève.

E Et les contact avec la famille, comment cela se passait ?

I bien.

E Ce sont des parents qui participaient à la vie de l'école?

I Oui oui oui! La maman surtout. Il doit y avoir 5 enfants. Je n'ai pas tellement de connaissance avec la famille. C'est une famille qui bouge souvent qui déménage souvent.

E Tu as eu des contacts avec eux?

I Oui oui !. Les parents se tiennent au courant de l'évolution de l'enfant. Ah! oui oui! Ils sont très attentifs au suivi scolaire de leur enfant.

E Et quand tu dis qu'ils sont souvent actifs dans l'école c'est à dire.

I La maman participe au niveau de la kermesse, les réunions, elle y participe tout le temps. Ce sont des parents qui ne laissent rien passer.

E le travail scolaire ?

I Il est suivi et les cahiers sont vus régulièrement par les parents. Oui, c'est le genre d'enfant où on dit il n'y a rien à signaler.