Avis de l'enseignante sur l'enfant et sa famille. Entretien N° 30 enfant MEKAN Grégoire.

I Grégoire est un enfant très effacé. Il était dans la même classe que Camille l'année dernière (G.S./C.P.) et donc il entendait beaucoup et je crois que Camille avait fait quelques exercices de C.P. l'année dernière. Grégoire est arrivé en C.P. en sachant lire. J'ai su par la maman que ça s'est fait tout seul au cours de l'été dernier, de lui-même comme ça, tranquillement. C'est aussi un enfant craintif ne mettant pas en valeur ses capacités, ne les exploitant pas à fond non plus. Du point de vue maturité par rapport à Camille, c'était à peu près pareil aussi. Ils sont tous les deux très bien en C.P., ça marche bien. Ca ne sert à rien de courir plus vite.

E Grégoire est un enfant qui a démarré d'emblée l'apprentissage de la lecture sans poser de problème?

I Sans poser de problèmes, Il savait déjà lire tout seul. Cet apprentissage a été certainement favorisé dans le fait d'avoir passé une année dans la G.S /C.P. et donc il a entendu beaucoup et puis après, ça s'est décanté après tout seul au cours de l'été.

E Et les contacts avec la famille?

I Ils ont été très très bons. Avec la maman. C'est une femme qui participe à l'animation de l'école. Ce n'était pas des contact souvent souvent, parce que ça n'avait pas lieu d'être, l'enfant marchait tout seul, . On va moins voir la maîtresse quand ça va bien. Mais bien, de bonnes relations.

E Au niveau du travail qu'en est-il ?

I Oui, Grégoire avait une difficulté sur le plan de l'écrit. Il n'était pas très très à l'aise, il n'a pas une belle écriture. c'est un enfant très timide. Il ne participe pas tellement. Je ne pense peut-être par pour Pierre-Louis, mais pour Camille, elle savait déjà lire des mots. Pour Grégoire, La différence entre Grégoire et Camille c'est que Grégoire, savait déchiffrer complètement peut-être quelques sons lui étaient plus difficile mais Camille, au départ ne devait pas le savoir ou quelques mots par ci par là. Et puis après, le travail s'est fait tout seul. . Le papa de Camille , je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer non plus