Avis de l'enseignante sur l'enfant et sa famille. Entretien N° 37 enfant THOM Astrid

I Alors là c'est pareil, je n'ai pas vu les parents de l'année, je connais les parents parce que j'ai eu le grand frère don je connais le milieu familial . Là, c'est autre chose pour Astrid. Elle était prête, elle avait envie apparemment depuis plusieurs mois à apprendre à lire et il y avait une demande de sa part. Mais, c'est peut-être un peu plus un peu moins largement ouvert que pour Corentin.

E quand vous dite Astrid était prête ; que cela signifie-t-il?

I Il y avait une demande de sa part. Avec la maîtresse de G.S. elle réclamait de choses qui ne lui étaient pas forcément offerte à l'école, mais c'était plus au niveau d'une lecture vraiment un peu plus traditionnelle, parce qu'elle aurait pu apporter des tas de choses. A ce niveau là, elle est peut-être moins participant, mais elle avait cette demande de lecture pour pouvoir lire par elle-même.

E La famille, vous ne l'avez pas vu mais vous l'avez sentie présente?

I Face à son enfant . Oui! oui! Oui! Il y a une présence entre l'enfant et ses parents.

E Est ce que les parents sont actifs dans l'école?

I Oui oui. Le papa est responsable des OGEC. Par contre la maman ne rentre pas. C'est son mari, mais bon, on peut dire que la famille est impliquée dans l'école.