Avis de l'enseignante sur l'enfant et la famille. Entretien n° 21 enfant SOUASSA

E Et Marouen ?

N Là je suis très surprise là. Je suis très surprise. 8,05 de moyenne. La moyenne de la classe est de 8,13 donc... Il a bien progressé en fin d’année, il a bien bien progressé en lecture.

E On s’est vu dans le courant de février, donc c’est possible qu’il y ait eu une évolution.

N Oui, une très bonne évolution. Des parents musulmans mais alors là faisant une confiance totale à l’école. Le livret scolaire ce sont les seules personnes qui m’ont écrit « merci pour tout ce que vous avez fait, on vous souhaite de bonnes vacances », par deux fois j’ai été obligé d’intervenir auprès de Marouen parce qu’il a eu des passages à l’acte pas évidents. Pas avec moi, toujours avec ma collègue. Des parents tout à fait d’accord avec la punition, intransigeants. Une éducation très stricte, assez rigide, mais d’un autre côté l’enfant adulé et adoré.

E Au niveau de l’apprentissage de la lecture ?

N Au départ, c’était un petit peu difficile mais je dirais que c’était plus par manque de maturité et par manque de motivation et après petit à petit il s’y est mis. C’est un enfant qui était très participant, un gamin très ouvert à beaucoup de choses, un gamin qui avait envie de connaître, qui s’intéressait à tout ce qui était éveil. Une ouverture qui était intéressante et qui a pu se mettre en place au niveau de la lecture.

E C’est un enfant qui va passer en CE1 sans problème.

N Sans problème.