ANNEXE 7 Partie III

Bilan, Analyse de contenu des 6 modèles E

a. Le recueil de données

Valeurs : les relations avec les autres, le bien-être, Réaliser un spectacle. / Les relations avec les autres. On réalise un spectacle. / La relation aux autres, Réaliser un spectacle, / S’exprimer, Bien être, Relations aux autres. / esthétique. Rapport à la musique. s’exprimer . / Le regard des autres, Communication , Expression .

MOTRICITE = 53

1 corps (2x) / mouvements / Corps (2x) / Motricité, corps (3x) bouger / gestuelle, formes

corps, bouger (3x) / Gestuelle, mouvements (4x), corps (2x), = 23

2 enchaînements / enchaînement (2X), diagonales, verbes d’action (2x), / déplacements, enchaînements (2x), sauts, = 10

3 dynamique, énergie (2x), espace / rond rythmes (2x), espace, Rapidité = 9

5 Techniques (2x), Acrobaties / technique(3x) , barre, bases classiques / Norme physique (2x), forme musculaire = 11

SENSIBILITE = 49

1 Musique (2x) bande son, intériorisation , peau / Chaud, douillet, lire / goût , musique (2x), peau / Musique / musique, senti, sensations (2x), “tchoc”, peau / Miroir, sensations, musique (3x), = 24

2 Bien, plaisir / blocages / Le côté affectif, bien-être (2x), être à l’aise, mal à l’aise, émotion, plaisir / Blocage(2x), mal à l’aise, peur du ridicule / être bien , mal / émotion, mal-être, mal à l’aise, gêné, détendu, = 21

3 =image / image (2x) / imaginaire = 4

SOCIABILITE = 76

1 classes (3x) échanges / Echange, ils se renvoient entre eux ce qu’ils voient / groupe, seul, relations aux autres, Collective / On s’amusait devant les autres, convivial, climat de classe / groupe, petit comité, franche rigolade, collective / groupe (2x) individuel = 20

2 elles osent mieux / qualité être./ Montrer / regard des autres (3x) / oser (2x), montrer, se présenter, présentation, s’investir, personnalité / personne, (4x) cabot, honte, ne pas oser,= 20

3 démixées, filles, (2x)garçons (3x) pré ados, entre elles, masculin, pénibles, mixtes survoltés / filles, / image féminine (2x), garçons / Filles, garçons / Filles (3x), garçons / filles, =23

4 Ensemble / interaction spectateurs et danseurs, Contact / ensemble / Public /

ensemble (2x), spectateurs, = 9

5 Pas de modèle préétabli, / le style, code, / Pas de règlement / = 4

INTELLIGIBILITE = 113

1 Expression, Création (2x), créer, spectacle (4x) rituel / Création (2x), dimension artistique / expression (2x) , s’exprimer (2x) spectacle(3x) , produire (3x) , création, créer / expression (3x) , exprimer, création, production / expression (5x) s’exprimer (2x), créer, inventer, inventions / Création, expression, exprimer (2x), spectacle, = 45

2 Improvisation, contraste / improvisation. Collant./ chorégraphie / choix musicaux, masques / chorégraphie, Chorégraphe / contraste. improvisations /connaissance culturelle. = 12

3 Correspond,/ Savoir utiliser / rien compris, Notion de sens, l’histoire /, repères (2x) / Construction, organiser, des choses qui ne partent pas dans tous les sens, les cadres / Produit fini = 12

4 thème / thèmes/ Statue, liberté, /imaginaire = 5

5 Manière différente, imprévu / Travail interdisciplinaire. différent (3x), nature différente (2x) démarche personnelle / Danse un complément, produit attendu pas évident / différent (2x) / Travail (9x), activité à part, mélange, variété / Travail, formation théorique. Manque de connaissance (2x) difficile d’accès /Vécu (2x) / Vécu personnel /vécu (3x) / Vécu (2x) = 39