“N” 35 ans. Lieu de formation Grenoble.82 /86. option APPN.

Connaissance culturelle :danse classique, moderne et APEX (2x). danse contemporaine(2x). théâtre(2x), cirque, la danse acrobatique, théâtre du mouvement de l’école de Jacques Lecoq. Comment faire entrer le théâtre et le cirque dans les APA ... ? Davantage attiré par le cirque et le théâtre que la danse contemporaine.

J’anime les stages avec la MAFPEN APPN et danse. le mime.

Ouverture culturelle : Spectacle de danse : 8X,

Chorégraphes : LARRIEU, BAUSCH, BOIVIN, DECOUFFLE.

valeurs : Réaliser un spectacle (essence et produit), S’exprimer, Bien-être.

message URL TAB27.gif

“N” Portrait

Le modèle de “pratiquant culturé” à l’issue de la formation initiale et continue.

“N” vit une première expérience en activité d’expression qui débouche sur la réalisation d’un spectacle, en relation avec des musiciens qui tournera pendant l’été dans les festivals. Grand investissement, découverte du monde du spectacle, création corporelle et musicale incitent “N” à la poursuite de la pratique artistique. Ses connaissances sont variées et l’ensemble des activités physiques artistiques l’intéresse : danse moderne, contemporaine, cirque, théâtre, danse acrobatique. Il n’est pas danseur, mais devient, par son engagement dans la formation continue, un spécialiste de l’enseignement de la danse. Sa vision du monde trouve des correspondances avec l’approche artistique, créer, s’exprimer, construire l’esprit critique. La danse n’appartient pas qu’aux danseurs et aux femmes dit-il, et c’est un défi qui motive son investissement.

Ses références culturelles sont nombreuses et il va au spectacle souvent (8x) : ses goûts sont divers: mouvements, théâtralité, humour et mise en scène Larrieu, Bausch, Boivin, DECOUFFLE.