“Ca” 34 ans. Lyon. 89. Option Gym.

Connaissance de la danse :

Des interventions sur la danse moderne, Graham, Limon, aussi, on participait à un spectacle, on avait fait à partir du rock. On avait fait de l’expression,J’avais fait de la danse classique, les bases, du modern jazz, du rock

Danse classique, modern jazz, un ou 2 ans de rock avant l’UFRAPS. jazz et contemporain à Montpellier, avec un noir, en contemporain avec Horta, danse de salon, boléro. Un stage avec RICCI. En FC, en 92, stage de formation pendant la biennale sur le thème de l’Espagne. Le côté expression, des choses sur le Hip hop pour entrer dans la danse avec les élèves, pour être capable de faire une transposition, d’autres danses, la danse folklorique, mais je pense qu’on pourrait faire des choses bien. Les musiques celtiques reviennent les danses folkloriques ... peut être. La danse contact, ce qui est sur le principe de la relaxation

Ouverture culturelle : 2 à 3 fois par an.

Un chorégraphe : Béjart. je ne fonctionne pas avec des chorégraphes....

Valeurs: Relations aux autres. S’exprimer, (réaliser un spectacle, regarder les autres), la danse expression. L’expression,

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“Ca” (89) : Portrait :

Le modèle de “pratiquant culturé” à l’issue de la formation initiale et continue.

“C”. accumule une pratique personnelle importante et éclectique entre danse classique, moderne, rock. Sa formation lui permet d’expérimenter avec plaisir la production d’un spectacle, et l’activité expressive et créative. A partir de thèmes, elle apprend à faire correspondre des émotions avec des composantes du mouvement. Cela exige de l’imagination, mais aussi un traitement très intellectuel de la mise en jeu du mouvement. Une fois le système de traitement compris, il semble facile d’improviser. La mise en jeu des composantes du mouvement, espace, temps, énergie, est une aide à la création de danse. Le regard éduqué du spectateur permet l’appréciation des émotions et des images, du message. Elle continue à suivre des stages avec des chorégraphes, cependant, elle va très peu au spectacle, et avoue ne pas fonctionner avec les chorégraphes.

Ses références culturelles sont réduites. Elle identifie Béjart comme chorégraphe représentant le plus la “belle” danse.