3. les 6 enseignants, 6 modèles singuliers :

Si nous ne considérons que les aspects quantitatifs dans la répartition des différents pôles nous observons une diversité de l’organisation de chaque modèle.

C : L’intelligibilité ,la sensibilité et la motricité structurent le modèle, la sociabilité est faible

B. L’intelligibilité et la motricité sont les organisateurs privilégiés, la sensibilité et la sociabilité sont faibles.

M.F Le modèle s’articule autour de 3 pôles : sociabilité, sensibilité, intelligibilité, la motricité est faible.

N. L’intelligibilité organise l’ensemble. La sensibilité est faible.

CA. Les 4 pôles sont comparables et articulés

K. La motricité domine l’ensemble.

3 modèles sur 6 accordent une importance au pôle de l’intelligibilité.

Tous les pôles sont investis et articulés dans ces différents modèles. 3 modèles sont déséquilibrés en accordant peu d’importance l’un à la motricité, l’autre à la sensibilité, le dernier à la sociabilité.