Séance 1 : Entrer dans la danse !

S1. Connaissance des représentations, c’est quoi la danse pour vous ?

Faire un inventaire : jeu de mouvement ? jeu de rencontre ? jeu artistique ? Donner des exemples des différentes formes de danse.

S2. Entrer dans l’activité par des verbes d’action annoncés par l’enseignant :

Marcher -- Tourner -- Chuter -- Ramper -- Sauter -- Casser -- Glisser -- Taper -- pousser --

Critères de réussite : La variété des réponses dans la classe.

(Echange, démonstration de ce qu’on trouve)

S3. Se situer dans l’espace les uns par rapport aux autres.

Situation : Choisir 3 points dans l’espace 1--2--3--

Aller au point annoncé par l’enseignant

Trouver 3 déplacements différents pour aller aux 3 points.

Montrer à un partenaire = spectateur. C’est réussi, si 3 déplacements différents.

S4. Composer à 2 une danse avec les verbes d’action --Glisser--Tourner--Casser.

Musique : 30 secondes

Donner un titre

Montrer à 2 spectateurs.

Quel effet ? quelle surprise ?

Graphique séance 1

message URL TAB31.gif
message URL GRAPH75.gif