Séance 2 : Construire un espace pour danser.

Mise en place de la SR1.

S1. Mise en activité des élèves par le jeu en miroir avec l’enseignant.

Le prof essaie de surprendre en faisant des formes, les élèves réagissent et prennent la même forme (référence au travail de MONTALVO pour l’enseignante)

Déplacer la forme sans la détruire.

Idem, l’animateur est un élève.

S2. Déformer son corps dans un espace.

a. Reprendre les points 1-2-3- Courir, au signal aller au point 1 et faire une statue numéro 1

Au signal aller au point 2 et faire une statue numéro 2

Au signal aller au point 3 et faire une statue numéro 3

Sur une musique rythmé J.M.

b. Se déplacer en marchant, prendre les formes

Au point 1 faire les formes dans l’ordre n°1, 2, 3,

Au point 2 faire n° 2, 3, 1,

Au point 3 faire 3, 2, 1.

Sur une musique lente J.M.

S3. Construire une danse à 4 avec un début et une fin.

Utiliser toute la musique (FELLINI 1’30)

Donner un titre à sa danse.

S4. Montrer sa danse ...Donner un titre.

Regarder les danses ... Aborder la notion d’image forte, que reste t-il de la danse ? Faire une phrase.

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