Séance 4 : Bilan des fiches. On fait de l’effet

En étant ensemble

En construisant des formes étonnantes,

En étant en rythme,

en faisant le contraire;

Objectif : Etre ensemble, être en contraire pour produire de l’effet.

S1 : Mise en activité, être à l’écoute, réagir à ce qui se passe.

En cercle, le prof anime, les élèves l’imitent

Les gestes utilisés provoquent un bruit (son), -- frotter cuisses, mollets, bras, dos,

Varier les rythmes -- frapper dans les mains

Varier les rythmes, surprendre.

S2. Travail en cascade

Transporter le frappé des mains ... Le recevoir...obtenir une régularité des frappés.

Surprendre son partenaire en frappant à différentes hauteurs, en frappant de plus en plus loin de lui.

Mobiliser tout son corps pour frapper, imiter son partenaire, surprendre.

S3. Par 2 construire l’unisson sur 3X8, puis le contraire.

Trouver 3 déplacements différents où vous serez ensemble sur 3X8 temps

Trouver les actions contraires, les organiser sur 3X8.

S4. Construire une danse où vous produirez un effet en créant une surprise après un travail à l’unisson.

Montrer, c’est réussi si l’effet est après l’unisson.

S5. Retour à la SR

Faire le bilan : plus construit, plus négocié, plus intéressant à voir, pas assez long, pas assez déformé.

message URL TAB37.gif
message URL GRAPH78.gif