Trois espaces sont fréquentés dans le cadre de la vie domestique.
Il y a tout d’abord le quartier dans lequel on habite. Il est utilisé de manière intensive pour la pratique de la religion, pour les petits achats de la vie quotidienne, ainsi que pour les autres aspects de la vie domestique. Dans cette dernière catégorie d’activité, l’espace fréquenté, bien que très largement le quartier d’habitation, ne l’est pas exclusivement. La ville et l’espace qui lui est proche sont également utilisés mais relativement peu, et surtout pour des activités très occasionnelles.
Il y a ensuite le reste de la ville principalement à travers le marché principal. Les personnes plutôt pauvres ou modestes y achètent leurs vivres, et parfois d’autres articles qui sont considérés comme de meilleure qualité.
Il y a enfin le Nigéria (carte 8), principalement la ville de Illéla qui est un espace que la majorité des ménages fréquentent par l’entremise d’un, voire de plusieurs, de leurs membres. Faisant l’objet d’un usage moins quotidien, il est dans la majorité des cas, utilisé pour l’approvisionnement en biens non-alimentaires et, pour certains - les plus aisés -, également pour l’approvisionnement alimentaire.
Les achats de la vie quotidienne sont donc, dans une large mesure, circonscrits aux 2 pôles que constituent Konni (quartier d’habitation et marché) et Illéla, avec néanmoins un taux ou une intensité d’usage décroissante. La pratique extérieure au domicile de la religion, réservée aux hommes, est quant à elle cantonnée au quartier où l’on vit et que l’on fréquente de plus en plus pour ce motif à mesure que l’on y acquiert une certaine ancienneté. Il en est de même pour les achats qui entraînent des comportements variant avec le temps passé en ville. Plus ce temps est important, une meilleure connaissance du milieu aidant, plus les Konnawas auront tendance à sortir de la ville pour faire leurs achats. Le niveau du revenu peut cependant freiner cette tendance, l’achat à faible montant, généralement de très petit détail, se fera de préférence à Konni, dans le quartier ou encore au marché.