Quatre espaces apparaissent pour la pratique de la sociabilité : le quartier, la ville, la Région de Konni et hors de la Région. Ils ne sont pourtant pas d’usage exclusif et tous renferment une partie du réseau social, différemment fréquenté.
Le quartier est le lieu par excellence de la sociabilité au quotidien. Cette sociabilité de proximité se traduit par la fréquentation du quartier d’habitation pour des motifs de visites et de loisirs. Les individus y développent leur réseau avec le temps, ce qui entraîne un recentrage progressif de la vie sociale sur cet espace proche.
La ville est le lieu d’une sociabilité plus contrainte. Les Konnawas y vont plus souvent pour rendre visite à des parents, que pour voir des amis. C’est un espace que l’on fréquente, mais moins souvent que le quartier. Pour les plus jeunes, la ville est aussi le lieu des loisirs : les équipements (terrains de sport, cinéma, maison des jeunes, discothèque...) sont disséminés dans toute la ville.
Dans la Région, au Niger plus qu’au Nigéria, les adultes et personnes âgées ont également un réseau, familial et amical, étoffé. Ils l’entretiennent par des visites régulières, mais de moins en moins fréquentes au fur et à mesure que l’on s’éloigne de Konni.
Enfin, même si la fréquence des relations est plutôt faible, l’espace de la sociabilité dépasse le cadre de la Région (carte 9). Les principales destinations sont alors le reste du département de Tahoua, et Niamey, essentiellement fréquentés pour voir la famille.
L’espace de la vie sociale est multiple et n’a pas de frontière. Il déborde de la ville, de la Région, du pays, et offre, plus que pour les autres aspects de la vie quotidienne, l’image d’un espace que l’on pratique dans sa totalité, quand bien même ce serait à des degrés divers.