7% des actifs de la ville travaillent hors de Konni et de cette zone agricole autour de la ville. En effet, pour des activités de ventes, en dehors de leur localisation dans la ville, ces individus se basent aussi, plus ou moins régulièrement, en moyenne sur 1,6 site. Près de 6 lieux sur 10 se trouvent dans la Région, avec une légère dominance du côté nigérien, 1 sur 10 à Niamey et 3 sur 10 dans le reste du pays, notamment dans des zones pas trop éloignées de la Région telles que Doutchi ou encore Tahoua.
Si on ne peut parler de localisation massive du travail dans la Région, on peut néanmoins souligner que lorsque c’est le cas, ces actifs, exclusivement des hommes, restent majoritairement à l’intérieur des limites régionales.
Pour les femmes, l’espace fréquenté pour le travail est donc essentiellement de proximité ; pour les hommes il l’est beaucoup moins. Cela est dû, comme nous le verrons dans le prochain chapitre, au type d’activité pratiqué (le commerce plutôt pour les femmes, l’agriculture, l’artisanat et les services plutôt pour les hommes), ainsi qu’à l’envergure de l’activité, plus petite pour les actives. Compte tenu du peu de tâches ménagères qui leur incombent, les hommes s’éloignent plus facilement du domicile, voire du quartier ou de la ville pour pratiquer leur activité. Il en est de même pour la réalisation des autres opérations relatives à la vie de leurs activités professionnelles.