HISTOIRE DE L’ART

  1. - APOLLINAIRE Guillaume, « Les Peintres Cubistes », 1913, Marie Laurencin, Lausanne : Fondation Pierre Gianadda, 1993. - 22 x 24 cm., 216 p. -
  2. - ARIES Philippe, Images de l’homme devant la mort, Tours : éditions du Seuil, 1984. - 24 x 31 cm., 276 p.-
  3. - BLONDEL Fabienne, « Pour une lecture de la danse macabre », L’écrit, revue d’histoire des arts, janvier 1993, n°2, pp. 64-74, - 113 p. -
  4. - BOISSE Claude et Pierre, La danse macabre de la Chaise-Dieu, Brioude : éditions Watel, non daté (postérieur à 1976). - 16,5 x 25 cm., 62 p. -
  5. - DIMIER Louis, Les danses macabres et l’idée de la mort dans l’art Chrétien, Paris : Librairie B. Blond, 1902. - 64 p. -
  6. - EGGER Franz, Basler Totentanz, Basel : Buchverlag Basler Zeitung und Historisches Museum Basel, 1990. - 24 x 20 cm., 95 p. -
  7. - GUERRY Liliane, Le thème du « Triomphe de la mort dans la peinture italienne », Paris : Librairie Orientale et américaine, G.P. Maisonneuve et C°, 1950. - 17,5 x 22 cm., 254 p. -
  8. - HORAT Heinz, GLAUSER Fritz, PANTLI Heinz, WECHSLER Liselotte, Die Spreuerbrücke in Luzern, Ein barocker Totentanz von europäischer Bedeutung, Basel : Raeber Verlag Luzern, 1996. - 24 x 22,5 cm., 290 p. -
  9. - KOCH Wilfried, Comment reconnaître les styles en architecture, traduit de l’allemand par Léa Marcou, Gütersloh (Allemagne) : éditions Solar, 1989. - 12,2 x 19,1cm., 194 p. - (Munich : Mosaik Verlag GmbH, 1967)
  10. - MEGNIEN P., La Danse Macabre de La Ferté-Loupière, Auxerre : 1991. - 15,5 x 21 cm., 52 p. - (Aucun nom d’éditeur ne figure dans cet ouvrage)
  11. - MERIAN Mathieu, La danse macabre de la ville de Bâle gravée d’après Mathieu Mérian, Bâle : Jean Rodolphe, Im-Hoff, 1744. - 16,5 x 20,5 cm., 132p -
  12. - POTTIER E., « La danse des morts sur un cathare antique », Revue archéologique, 1902.
  13. - RAHN Johann Rudolph, « Der berühmte Totentanz », Die Wolhuser Totenkapelle und ihr Totentanz, Wolhusen : AG zum Gutenberg, 1998. - 14,5 x 21 cm., non paginé -
  14. - REINHARD Aimé, Le Temple Neuf à Strasbourg, Strasbourg : Typographie de G. Fischbach, 1888. - in 4°, 59 p. -
  15. - RENOUARD DE BUSSIERRE Sophie, Albrecht Dürer, oeuvre gravé, Musée du Petit Palais, Lavaur : éditions des musées de la ville de Paris, 1996. - 24 x 30 cm., 319 p. -
  16. - RENOUVIER J., Des gravures en bois dans les livres d’Antoine Vérard, Paris : A. Aubry, 1859. - 14 x 22 cm., 50 p. -
  17. - SERVIERES Georges, « Les formes artistiques du « Dict des trois morts et des trois vifs », Gazette des Beaux-Arts, 1926, 68e année, premier semestre, pp. 19-36. - 404 p. -
  18. - SOLEIL Félix, La danse macabre de Kermaria-an-Isquit, Saint-Brieuc : imprimerie-librairie L. Prud’homme, 1882. - 16 x 21 cm., 28 p. -
  19. - TENENTI Alberto, La vie et la mort à travers l’art du XV e siècle, Paris : Librairie Armand Colin, 1952. - 16 x 25 cm., 120 p. -
  20. - UTZINGER Hélène et Bertrand, Itinéraires des Danses macabres, Mayenne : éditions J.M. Garnier, 1996. - 22 x 28,5 cm., 319 p. -
  21. - VICARD Antoine, Les fantômes d’une danse macabre, L’Art funèbre au Moyen-Age d’après la fresque de la Chaise-Dieu, Le Puy en Velay : Copyright by Antoine Vicard, 1918. - 11,5 x 19,5 cm., 101p. -
  22. - WIRTH Jean, La jeune fille et la mort, Recherches sur les thèmes macabres dans l’art germanique de la Renaissance, Ambilly-Annemasse : Librairie Droz, 1979. - 18 x 25 cm., 194 p. + 156 illustrations - (Hautes études médiévales et modernes)