3. TOUTES SCN CONFONDUES

3.1. HYPOTHÈSES

Au sujet du nombre de SCN restituées, nous souhaitons valider trois hypothèses. Comme dans le chapitre 4, notre objectif, dans un premier temps, vise à mesurer l'impact de la variable "texte" : en revanche, si, au niveau des CN, la différence entre la restitution d'un texte [+ connu] et celle d'un texte [– connu] n'est pas significative comme nous l'avons vu, nous pensons qu'au niveau des SCN, il en sera tout autrement. Ainsi, le trait [+ connu] qui caractérise l'histoire du PCR devrait donner lieu à des rappels plus complets, plus cohérents que ceux rassemblés en situation de restitution de DAN, récit défini par le trait [– connu].

Dans un second temps, nous vérifions l'hypothèse développementale selon laquelle le rappel de textes narratifs, mesuré sur la base de la présence ou l'absence de SCN, est exhaustif à partir d'un certain âge seulement.

Enfin, le croisement des résultats obtenus pour chacune des hypothèses précédentes nous permettra de vérifier si, avec l'âge, les différences de complétude entre les deux restitutions, ont tendance à s'amenuiser.